Lisseur: avez-vous prévu une lotion pour préserver vos cheveux?

Avant de commencer à vous lisser les cheveux, il faut déjà commencer par les sécher. En effet, comme vous le lirez sur https://www.minilisseur.com/meilleur-lisseur, cet appareil n'a pas été conçu pour sécher. N'oubliez pas non plus d'appliquer une lotion sur la pointe de vos cheveux. Elle saura les préserver de la chaleur.

Il est conseillé de ne pas procéder à plus de 4 lissages par semaine, sous peine d'obtenir des cheveux abîmés, secs et ternes. Si c'était le cas, vous ralentiriez sur le lisseur et vous iriez acheter un soin hydratant pour vos cheveux. À choisir suivant leur nature.

Comment nettoyer votre lisseur?

Comme vous appliquez une lotion sur vos cheveux, votre lisseur aura tendance à se salir. Et donc il faudra penser à l'entretenir:
  • vous attendez qu'il soit refroidi avant de le nettoyer sinon vous allez endommager ses plaques. Et des plaques endommagées abîment les cheveux
  • vous passez sur les plaques un chiffon imbibé d'alcool à 90°C. Vous frottez jusqu'à ce que les plaques soient propres
  • ce n'est qu'une fois que les plaques seront sèches que vous pourrez remettre votre lisseur à chauffer. Ou alors vous le rangez jusqu'au prochain lissage.