Est-ce que vous avez facilement pris en main votre caisse enregistreuse ?

Depuis une loi de 2016, les commerçants ne peuvent plus calculer le montant des achats de leurs clients à l'aide d'une simple calculatrice voire parfois de tête. En effet, comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/14-caisse-enregistreuse-restaurant-brasserie, désormais il faut utiliser un logiciel de caisse sécurisé.

Caisse enregistreuse : depuis quand est-elle obligatoire?

Le but affiché de cette loi est de lutter contre la fraude fiscale qui coûte très cher à l'état chaque année. Même si vous appréhendez un peu l'arrivée d'une caisse enregistreuse dans votre magasin, dites-vous qu'elle est très intuitive. Du coup, vous devriez savoir la prendre en main assez facilement. Par ailleurs, ce type de machine sait notamment gérer les stocks. Du coup, vous gagnerez un temps précieux chaque jour. Ce sera notamment appréciable quand vous aurez une commande à passer. Vous n'aurez plus d'inventaire à effectuer.

Pour bien choisir votre caisse enregistreuse, le mieux reste de vous poser les bonnes questions :
  • quels sont vos besoins ? Est-ce qu'il y a des cartes d'abonnement ou de fidélité à gérer ? Faut-il penser à la prise de commande et au système de surveillance ?
  • quels sont les accessoires à connecter à cette caisse ? Vous aurez peut-être l'utilité d'une imprimante, d'un lecteur de carte bancaire ou de codes barres. Autant de périphériques qui demanderont un port sur la caisse enregistreuse
  • est-ce qu'une caisse suffira ? Ou alors, vous avez plusieurs établissements à équiper ?