Le Beauceron : coeur doux et gueule d’ange !

Le Beauceron possède un autre nom : le berger de Beauce : https://www.woopets.fr/chien/race/beauceron/. C’est un chien de travail par excellence. physiquement, c’est un animal qui doit rentrer dans le standard, c’est-à-dire, ne pas dépasser les 68/70 centimètres au garrot en fonction du sexe, et le poids sera de 30 à 45kg.

Découvrir le caractère du Beauceron

Le Beauceron possède un excellent caractère. C’est un chien qui n’est pas fait pour les personnes qui n’ont aucune expérience dans le monde canin, loin de là. C’est un chien qui va pouvoir se montrer têtu s’il n’est pas bien pris en main. Il faut que le maître du caractère.
  • À côté de ça, c’est un animal qui sera très fidèle loyal envers son maître. Il sera prêt à faire beaucoup de choses pour lui, notamment dans le domaine du travail et de l’éducation.
  • Le Beauceron est un animal qui peut se montrer très impressionnant et dissuasif. Mais il sera toujours prêt à apprendre et à travailler pour son maître. C’est la grande qualité de ce chien, qui en a plein d’autres. S’il est bien socialisé, ce sera un chien très bien équilibré, et qui pourra facilement tolérer la présence d’autres animaux dans sa famille.