Installer sa pergola : mode d’emploi

Ca y est ! Votre pergola a été livré et vous n’avez plus qu'à l’installer pour pouvoir en profiter. Pour ne pas vous tromper https://www.pergolaaluminium.net vous indique comment procéder.

Les grandes étapes pour monter sois-même sa pergola

  • Commencez par prendre les mesures et faire les traçages au sol
  • Installez ensuite les brises-soleils. Il s’agit de la structure qui formera la toiture de votre installation. Toutefois, pour plus de commodité et de précisions, nous vous recommandons de travailler au sol.
  • Mettez en places et fixez les poteaux.Ils vont soutenir l’ensemble de votre structure, il est donc essentiel de prêter une grande attention à cette étape.
  • Fixez ensuite la toile si vous avez choisi un modèle qui en est équipé.
Vous voyez, en quelques étapes, il est tout à fait possible de monter vous même votre pergola. Avant de commencez, n’hésitez pas à lire attentivement les instructions fournies dans la notice de montage.

Pensez aussi à vous faire aider par vos amis. Etre plusieurs pourrait s'avérer très utile pour manipuler les larges éléments de votre pergola.

Il ne vous reste plus qu'à installer une table sous votre pergola ou encore un salon de jardin pour profiter des belles journées d’été dans votre petit coin de paradis.