Où se trouve le coffre de votre volet roulant?

C'est en décidant d'installer des volets roulants que vous allez sécuriser votre logement. Nul doute que le risque de cambriolage sera nettement diminué. Sans oublier qu'une fois les volets fermés, vous serez vraiment chez vous, à l'abri des regards indiscrets. Vous allez également faire des économies d'énergie non négligeables puisque vous améiorerez du même coup l'isolation thermique de la maison.

Le volet roulant est composé de plusieurs éléments: les lames qui forment le tablier. Ce dernier viendra se loger dans son coffre quand le volet est ouvert. Suivant les cas, le coffre sera fixé à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison mais toujours au-dessus de l'ouverture qu'il équipe. Vous aurez également la manoeuvre, c'est-à-dire le système qui permet d'actionner le volet roulant.

Volet roulant: à manivelle ou pas?

Parmi les commandes de volet roulant, vous aurez le choix entre:
  • la manivelle: pratique, vous n'aurez qu'à la tourner dans un sens ou dans l'autre pour baisser ou relever votre volet roulant. Prévoyez juste un peu de place pour ne pas vous cogner
  • la sangle ne prendra que peu de place puisqu'elle vient s'enrouler sur elle-même dans son boîtier
  • pour les volets qui équipent les portes d'entrée, le tirage est direct. Comprenez ici que vous allez tirer directement dessus pour le fermer. Ce volet roulant est équipé de 2 poignées et d'une serrure.
Quand le volet est particulièrement grand et donc lourd, il est recommandé de le motoriser. Il vous suffira alors d'actionner un interrupteur pour commander le volet roulant.