Êtes-vous déjà parti en séjour linguistique aux États-Unis ?

Quand vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en cours d'anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète.

Séjour linguistique aux États-Unis : une belle aventure humaine?

Mais un séjour linguistique, c'est aussi une belle aventure humaine. Votre enfant sera entouré d'étudiants venus du monde entier. Chacun aura une culture et des coutumes différentes. Il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent avant la fin du séjour linguistique. Une fois que tout le monde sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis grâce à internet et ses réseaux sociaux.

Pour que le séjour linguistique se déroule bien, vous prendrez le temps de tout organiser. Vous aurez à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépendra de l'âge de votre enfant
  • les activités en dehors des cours. Comme les cours sont donnés le matin, c'est quartier libre l'après-midi
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction du niveau. Aussi bien, un test de langue sera proposé à l'arrivée.
Encore une information importante : les séjours linguistiques ne sont pas uniquement réservés aux adolescents et aux enfants, vous pouvez très bien en profiter une fois devenu adulte. Le plus souvent, ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais !