Rupture conventionnelle cdi : Une excellente rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle cdi est aujourd’hui la meilleure idée pour un employeur.

Tout simplement car elle permet une négociation qui est ambitieuse et déterminante pour tout le monde. À la fois pour un employeur qui a le mérite de vouloir mettre en place une négociation qui soit pragmatique et juste mais aussi cette possibilité pour le salarié de partir en bon termes. C’est très important car il y a cette chance pour chacun d’avoir le résultat qu’il souhaite.
  • Une rupture bienvenue
  • Une excellente rupture conventionnelle
  • La rupture de qualité

Une négociation qui soit juste, équilibrée et qui se passe dans une très bonne atmosphère. Il y a donc une excellente solution qui est proposée par le code du travail par cette rupture conventionnelle dont l’élément déclencheur est la lettre adressée par le salarié à son employeur ou inversement.

Une lettre déterminante

L’élément déclencheur de la rupture conventionnelle est tout simplement la lettre de rupture que l’une ou l’autre partie doit envoyer sous un délai avant d’organiser une réunion.

En effet la loi estime à quarante-huit heures, l’espace-temps pour prévenir et ensuite organiser une réunion décisive. C’est pourquoi il est très intéressant pour tout le monde de vouloir essayer d’organiser au mieux une réunion qui sera décisive pour l’avenir et de l’employeur qui devra trouver un remplaçant et du salarié qui va aussi vivre une nouvelle aventure dans une autre structure professionnelle.