Création SASU : comment procéder à la création d’une SASU ?

Une société par actions simplifiée unipersonnelle ou SASU est consitué d’un associé unique.

Cela signifie qu’il peut créer son entreprise sans l’aide d’un autre associé. Par conséquent, il est considéré comme le président de l’entreprise.

Lors de la création d’une SASU, il est primordiale d’entamer la rédaction des statuts car ils représentent le règlement interne de la société.

La procédure de création d’une SASU commence par le dépôt d’un dossier

complet au niveau du centre des formalités des entreprises ou bien en ligne.

Afin d’élargir vos connaissances sur la SASU, référez-vous au site suivant : www.creationsasu.com

Dossier de création d’une SASU

Le dossier de création d’une SASU contient plusieurs documents obligatoires, comme par exemple :

  • La présentation d’une copie des statuts rédigés avec la signature du président de la SASU.
  • la présentation d’un exemplaire du contrat de domiciliation ou du titre de propriété.
  • la présentation d’une attestation prouvant le dépôt des fonds.
  • remplir le formulaire M0 puis le signer.
  • la présentation d’un exemplaire d’une demande faite au niveau d’un journal d’annonces légales.

Lorsque le dossier sera fin prêt, il faut le présenter au niveau du Centre de Formalités des entreprises (CFE).

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Voici davantage de détails sur la publication :

Date de publication :
Dernière mise à jour : 22/11/2019
Catégorie : Documents administratifs
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Auteur : Jérôme Lebret : blogueur et étudiant en journalisme - je partage des informations intéressantes et utiles