Avez-vous besoin de vêtements professionnels de haute visibilité ?

Quand votre employeur vous offre des vêtements professionnels, c'est parce que la réglementation lui impose. En effet, comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/, tout métier comporte des risques. Il faut donc vous équiper au mieux pour préserver votre sécurité au maximum. Suivant votre travail, votre tenue sera composée d'un pantalon et d'une veste ou d'une combinaison. L'avantage de la combinaison étant de vous protéger intégralement au-dessus de votre propre tenue. D'où l'intérêt de ne pas la choisir trop juste sinon elle pourrait vous gêner dans vos mouvements.

Vêtements professionnels : lesquels vous conviendront?

Mais si vous travaillez dehors, vous aurez aussi besoin d'un pull et d'une parka pour affronter le froid et la pluie. Et quand vous êtes au bord des routes ou sur les chantiers, des vêtements professionnels de haute visibilité seront indispensables. Ils seront de couleur jaune ou orange et disposeront de bandes réfléchissantes pour être visible de loin.

Les vêtements professionnels présentent différentes caractéristiques dont :
  • ils sont solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques. Si besoin, ils présenteront des spécificités comme des renforts aux genoux pour les carreleurs
  • ils présentent une bonne résistance à la déchirure. Et heureusement ! Imaginez un peu que vous finissiez votre journée en lambeaux ! Clairement, ce ne serait pas acceptable
  • ils sont faciles à lessiver et ne rétrécissent pas au lavage. Sans oublier que, souvent, ils ne demanderont pas à être repassés.