Grasse

Incendie tragique à Grasse : le suspect maintenu en détention provisoire

Un drame aux lourdes conséquences

Dans la nuit du 12 au 13 août 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du centre de Grasse, faisant trois morts et trois blessés. Les enquêteurs privilégient aujourd’hui la piste criminelle suite à la découverte d’un produit accélérant sur les lieux. Un homme de 47 ans, principal suspect de cet acte criminel, avait été interpellé peu après les faits.

Trois victimes et des blessés graves

L’incendie a rapidement embrasé un bâtiment de cinq étages situé dans le centre historique de la ville. Les flammes ont ôté la vie à trois personnes tandis que trois autres ont été grièvement blessées. Parmi elles, une femme de 31 ans et ses deux enfants de 6 et 10 ans se trouvent encore dans un état préoccupant.

Le suspect maintenu en détention provisoire

Selon les informations de France Bleu Azur, le suspect a été placé en détention provisoire ce vendredi 18 août 2023, à l’issue d’une audience à huis-clos devant le juge des libertés. L’avocate du mis en cause a confirmé l’information mais n’a pas souhaité faire davantage de commentaires pour le moment. Le tribunal de Grasse devait statuer cette même journée sur le sort de l’homme présenté à 14 h au juge de la liberté et de la détention.

Le profil du suspect

L’individu mis en examen est un homme de 47 ans qui a reconnu être à l’origine du feu. Il comparaissait ce vendredi devant le juge des libertés au tribunal de Grasse. Son avocate a déclaré : “Mon client a été placé en détention provisoire”.

Piste criminelle privilégiée par les enquêteurs

La découverte d’un produit accélérant sur les lieux de l’incendie renforce la thèse de l’acte criminel. Les premières constatations des experts ont révélé que le feu aurait été déclenché volontairement. Par ailleurs, plusieurs sources indiquent que ce produit accélérant pourrait coûter cher au principal suspect.

  • Trois morts et trois blessés graves dans l’incendie à Grasse
  • Un produit accélérant découvert dans l’immeuble, piste criminelle privilégiée
  • Le suspect, âgé de 47 ans, a reconnu être à l’origine du feu
  • Maintien en détention provisoire pour le suspect

Ce drame soulève de nombreuses interrogations quant aux motivations du suspect et aux circonstances précises de l’incendie. Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette terrible affaire.

Metas de l'article

Voici davantage de détails sur la publication :

Date de publication :
Dernière mise à jour : 18/08/2023
Catégorie : Actu / Société
Thèmes abordés : Aucun tag trouvé.
Auteur : Jérôme Lebret : blogueur et étudiant en journalisme - je partage des informations intéressantes et utiles