Potager sur pieds : que veut-on dire par potager sur pieds ?

Un potager sur pieds est un meuble de jardinage destiné pour être utilisé dans les petits espaces ou dans des appartements afin de profiter d'un peu de verdure et d'avoir son petit jardin chez soi.

Il s'agit d'une table en bois ou en plastique qui peut être placée dans n'importe quelle pièce ou intérieur de maison.

Les potagers sur pieds existent en plusieurs formes et plusieurs dimensions. En effet, si vous voulez avoir un espace pour cultiver des herbes chez vous ou posséder un petit jardin de légumes, le bac potager sur pieds demeure la solution idéale à condition de le mettre dans un endroit ensoleillé ou sur le balcon.

Comment choisir un potager sur pieds ?

Il existe plusieurs types de potager sur pieds qui varient en fonction d'une multitude de critères et qui peuvent être adaptés à tout espace bétonné et construit.

Pour bien choisir votre potager à pieds, nous allons vous donner quelques conseils et facteurs que vous devez vérifier :

  • Les dimensions du potager sur pieds : en effet, le potager sur pieds ne nécessite pas beaucoup d’espaces pour être installé vous pouvez le mettre dans n'importe quel coin désiré.
  • La consommation d'électricité : car certains potagers sur pieds possèdent un système de lumière artificielle qui est idéale à déposer dans un coin où la lumière entre difficilement.
  • Les capacités des réservoirs du potager sur pieds : pour que les plantes puissent vivre et fructifier, veuillez opter pour un potagers possédant un réservoir à haute capacité.
  • Système d'irrigation hydroponie : un bon système d'irrigation permet à vos plantes de bien grandir et se développer.
  • Matériaux de fabrication : vous pouvez trouver des modèles en bois ou en plastique, le choix donc peut être fait selon votre gout et de quelle matière voulez-vous intégrer à votre intérieur.