Que faut-il savoir sur la mutuelle santé ?

Lorsque vous voyez tout ce qu'il vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée, vous vous dites qu'une mutuelle santé apparaît plus que jamais indispensable. Comme vous le lirez sur galaxietransmedia.fr, entre les honoraires médicaux qui flambent et les remboursements qui ne cessent de diminuer, il est devenu difficile de se passer d'une mutuelle santé.

Mutuelle santé : laquelle prendre quand vous portez des lunettes?

Vous verrez qu'il existe plusieurs niveaux de garantie et notamment :
  • le premier couvre le ticket modérateur pour l'ensemble des postes de soin. Il est parfait pour les personnes qui évitent les dépassements d'honoraires et qui suivent bien le parcours de soin
  • le niveau supérieur est plus couvrant mais aussi bien plus cher. Il prendra en charge une partie des dépassements d'honoraires. Pour les lunettes et les prothèses, il proposera généralement des forfaits annuels. Point important : quand vous ne consommez pas ces forfaits tous les ans, ils sont revus à la hausse.

Sachez que certaines mutuelles vous proposent de moduler votre contrat pour être mieux remboursé ponctuellement. L'avantage est que vous bénéficiez d'un renfort sur certains postes sans devoir souscrire à un niveau de garantie plus élevé.